Remarqué sur les scènes françaises grace à son funk chaleureux et ses performances généreuses, la formation canadienne The Brooks publie le 2 octobre Live in Brazil 2026, son premier album en public.
Entraîné par le bassiste Alexandre Lapointe et le guitariste Philippe Look, le quatuor de Montreal fondé en 2013 a trouvé sa signature sonore avec l’arrivée du charismatique chanteur-tromboniste Alan Prater, vétéran de la scène internationale, ayant partagé les tournées d’Isaac Hayes et de Michael Jackson, et la participation du percussionniste Philippe Beaudin et d’une section de cuivres et de claviers dans sa configuration de scène.
Enregistré cette année entre Rio de Janeiro, Petropolis et le Rio das Ostras Jazz e Blues Festival, Live in Brazil 2026 illustre l’éclatante formule scénique de The Brooks, à la veille d’une nouvelle tournée française qui passera, entre autres, par Paris (Café de la danse) le 13 octobre.
The Brooks Live in Brazil 2026 (Big in the Garden). Tournée française en octobre (voir notre agenda concerts).

