News

George Clinton expose ses toiles à Paris

Après avoir été initiée au SCAD Museum of Art de Savannah (Georgie), l’exposition des œuvres picturales et sculpturales de George Clinton s’installe à Paris, dans le cadre de la présentation Door to Cosmos.

Présentée à la Galerie Mariane Ibrahim, l’exposition rassemble une série de toiles “canines” signées par le Dr. Funkenstein, ainsi qu’une série de mini-sculptures du légendaire Mothership. “J’ai commencé par gribouiller des chiens sur mes autographes, et me voilà en train de présenter mes toiles à Paris! “, s’amusait ce matin George Clinton, peintre daltonien, lors d’une passionnante rencontre animée par le curateur Daniel S. Palmer.

Tissant un lien entre les fameuses pochettes de Funkadelic illustrées par le regretté Pedro Bell et l’influence street-pop de Basquiat et Warhol, l’inventeur du P-Funk dresse également un parallèle entre ses créations picturales et sa production musicale. “Lorsque j’ai commencé, la Motown représentait le côté sophistiqué, propre et impeccable de la musique, puis Led Zeppelin, Cream et Jimi Hendrix sont arrivés avec une nouvelle touche psychédélique qui a détruit toutes les structures existantes, et c’est ce qui m’a donné l’idée de tordre les couleurs et les formes. C’est ce que j’ai également fait dans l’art au niveau des textures, en ajoutant par exemple du sable, de la poussière ou des paillettes dans mes œuvres. “

Exposition Door to Cosmos à la Galerie Mariane Ibrahim (18 avenue Matignon, 75008 Paris) jusqu’au 13 décembre 2025. Entrée libre.

Thanks Chris B !