Fruit de quarante années de travail, Can’t Lose My (Soul), est le premier album paru en mars 2025 d’Annie & The Caldwells sur le prestigieux label Luaka Bop, fondé par David Byrne, le tête pensante des Talking Heads.
Les Caldwell sont menés par leur mère Annie, membre des Staples Jr. Singers (à ne pas confondre avec les Staple Singers de Mavis Staples) est propriétaire de Caldwell‘s Fashions, un incontournable de l’habillement féminin et des tenues d’église depuis les années 1980 à West Point, dans le Mississippi.
Guidé par la voix surpuissante d’Annie Caldwell, Can’t Lose My (Soul) offre une miraculeuse proposition gospel-soul-funk entre l’énergie vocale de Sharon Jones et la rugosité de Millie Jackson. L’un des meilleurs albums de l’année verra prochainement sa transposition live sur une scène française : la toute première apparition hexagonale d’Annie & The Caldwells aura lieu à Paris, au prestigieux Théâtre du Châtelet, le vendredi 6 février prochain, dans le cadre de l’événement “Le Châtelet fait son jazz”.
