News Black Fire

Publié le 10 novembre 2021 | Par Funk-U Magazine

0

Un financement en ligne pour le documentaire Black Fire Records

James “Plunky” Branch appelle au financement en ligne du documentaire Black Fire. Produit par Black Fire Culture en collaboration avec la Home Rule Music and Film Preservation Foundation, ce projet retrace la musique et le patrimoine culturel de Washington DC en mettant en lumière les documents, les images, les photographies, l’artwork, les séquences vidéo, la musique et les personnes qui se cachent derrière Black Fire Records.

Grâce à l’utilisation d’entretiens personnels, d’images d’archives et de photographies, le documentaire fait la lumière sur un label de jazz indépendant appartenant à des Noirs, créé à Chocolate City dans les années 1970. Il raconte aussi l’histoire des débuts de la radio à Washington et des labels indépendants de l’époque, en particulier les labels de jazz.

Black Fire raconte l’histoire du mouvement Spiritual Jazz en mettant en avant les contemporains de Plunky, comme Sun Ra. Black Fire est une histoire sur les mouvements culturels noirs de l’époque, en particulier à Washington, mais aussi en Californie et à New York. Créé par Jimmy Gray, DJ et producteur, et le saxophoniste James “Plunky” Branch, qui dirigeait le groupe Oneness Of Juju, Black Fire Records a suivi les traces d’autres labels indépendants influents appartenant à des Noirs, comme Strata-East et Tribe.

Informations

 

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑