News BBC Story of Funk Funkadelic

Publié le 9 février 2019 | Par Funk-u

0

George Clinton annonce la réédition de “One Nation Under a Groove”

Actuellement en tournée aux États-Unis à la veille de sa retraite scénique, George Clinton, dans un entretien accordé à Rolling Stone, annonce son projet de rééditer l’album One Nation Under a Groove, le classique de Funkadelic paru en 1978.

“Nous avons récupéré les masters et ils sont désormais à nous, explique le parrain du P-Funk. Récemment, nous avons aussi récupéré les droits d’édition. Aujourd’hui, cet album m’appartient, même si des éditions pirates circulent encore. Nous allons le rééditer avec des titres supplémentaires et d’autres choses. Il y a beaucoup de matériel dans ms archives.” 

Dans la même interview, George Clinton dévoile également ses futurs projets : “J’ai récupéré les droits de One Nation Under a Groove, Knee Deep et Hardcore Jollies. Je vais maintenant me battre pour récupérer ceux de “Flash Light.” Il faut se battre pour récupérer ses droits d’auteur. Cela m’a donné l’énergie nécessaire pour relancer ma carrière et écrire à nouveau, et j’en suis très reconnaissant. Je vais leur botter le cul. C’est ma mission et je vais en faire un documentaire. Personne ne peut s’imaginer tout ce qu’on a fait pour dissimuler ces millions de dollars. C’est ma prochaine mission.”

À suivre…



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑