News BOotsyCollins_Vienne2011

Publié le 3 janvier 2019 | Par Funk-u

0

Bootsy Collins abandonne la scène

Lors de notre dernier entretien en 2017, Bootsy Collins, alors remis d’une lourde opération au cerveau, avait annoncé son potentiel retour sur scène.

Dans un communiqué publié le 2 janvier, le bassiste vedette du P-Funk annonce aujourd’hui son retrait définitif de la scène :

“L’heure est venue d’annoncer à tous les funkateers que je ne jouerai plus de basse sur scène, car j’ai décidé d’enseigner la musique pour les futurs musiciens. Je sais que vous serez déçus, mais mettez-vous un instant à ma place. Les docteurs m’ont appris que mon oreille interne et ma main droite étaient soumises à une trop grande pression. J’ai dû prendre une décision : en 2019, Sheriff Ping Ping Ping continuera à funker dans le studio mais ne jouera plus de basse sur scène. Je sais que vous vous posez des questions mais je n’ai pas toutes les réponses. Peut-être qu’un jour vous comprendrez, mais n’oubliez pas : cette année sera la plus funky de toutes. Soyez prêts. Bootsy baby!!!”.

Un an après l’annonce similaire de George Clinton, le retrait de la scène de Bootsy Collins marque un coup d’arrêt dans la grande saga du P-Funk.

PS : Retrouvez les comptes-rendus des concerts de Jazz à Vienne (2011) et Paris (Le Trianon) en 2014.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑