News Prince 1999 82

Publié le 8 novembre 2019 | Par Funk-u

0

Audio : Prince “Don’t Let Him Fool Ya”

“Don’t Let Him Fool Ya” (parfois référencée sous le titre “Don’t Let ‘Em Fool Ya”), le troisième extrait de la réédition Deluxe de 1999 de Prince, a été enregistré au cours de l’été 1982 dans le home-studio de Prince situé à Kiowa Trail, dans la ville Chanhassen (Minnesota) en compagnie de l’ingénieur du son Don Batts.

En possédant son propre studio à domicile, Prince n’avait plus besoin de retarder ses séances d’enregistrement. Ainsi, il pouvait désormais créer ses chansons dès que l’inspiration lui venait. À l’instar de la grande majorité des titres de cette nouvelle édition Super Deluxe, chaque partie instrumentale de “Don’t Let Him Fool Ya” a été enregistrée par Prince en solo, qui a couché sur bande la basse, la batterie, deux guitares, des claviers et nombreuses pistes de voix.

Même si elle est restée sur le plancher de la salle de montage à l’époque, cette maquette catchy dessine déjà le canevas sur lequel allaient s’épancher les funksters de la première moitié des années 1980, de Change en passant par le Cameo deuxième époque !

Découvrez ”Don’t Let Him Fool Ya” ci-dessous. Pour découvrir les inédits de 1999 Super Deluxe, cliquez target=”_blank”>ici.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑