Jazz/funk Eddie Coyle une

Publié le 17 mars 2018 | Par Funk-U Magazine

0

Une B.O rare de Dave Grusin pour le Disquaire Day

Vu l’an dernier à la Cinémathèque française, Les copains d’Eddie Coyle, réalisé par Peter Yates en 1973, est un sympathique thriller intimiste, mais un brin paresseux. En revanche, chaque apparition de sa bande-originale jazz-funk signée Dave Grusin stimule une mise en scène aussi avachie que les paupières de Robert Mitchum.,

Inédit depuis 45 ans, le score de The Friends of Eddie Coyle sera enfin disponible à l’occasion de la prochaine édition du Disquaire Day grâce au travail du label Wewantsounds. Augmentés d’un titre bonus et d’un texte du journaliste et musicien anglais David Toop, les 13 titres de ce vinyle gatefold illustré par Oliver Barrett ont été remasterisés à partir des bandes originales.

Ce score culte succède à la splendide partition de Klute (1972) et anticipe celle des Trois Jours du Condor, certainement la bande originale la plus aboutie de Dave Grusin. Enregistrée deux ans plus tôt, celle de The Friends of Eddie Coyle est du même calibre en présence de John Guerin, Chuck Rainey, Tom Scott, Bud Shank et du percussionniste Emil Richards.

Dave Grusin The Friends of Eddie Coyle, disponible le 21 avril en vinyle dans le cadre du Disquaire Day.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑