News prince-3121_a

Publié le 10 décembre 2018 | Par Funk-U Magazine

0

Trois albums de Prince réédités en CD et vinyle en 2019

Désormais rattaché au label Sony Legacy, le programme de rééditions du catalogue 1995-2010 de Prince débutera le 8 février prochain avec les ressorties en CD et vinyle des album Musicology (2004), 3121 (2006) et Planet Earth (2007). Tous ces albums seront proposés sans le moindre bonus, ni indication de remasterisation*, et la suite de la campagne des rééditions 2019 sera annoncée ultérieurement.

Le communiqué officiel de Sony Legacy :

Le 10/12/2018 – New York –The Prince Estate et Legacy Recordings, une division de Sony Music Entertainment, ont le plaisir d’annoncer la première vague de sorties physiques prenant part au projet de réédition du catalogue de Prince annoncé en aout dernier.Trois albums essentiels de Prince, Musicology, 3121 et Planet Earth, seront disponibles en CD et pour la toute première fois en vinyle dès le vendredi 8 février 2019. Chacun des vinyles sera pressé dans une version de couleur violette extrêmement limitée. Les albums seront disponibles en CD et vinyle aux côtés d’un nouveau merchandising correspondant à chaque album via la boutique officielle Prince.

image004

Les albums seront disponibles à la pré-commande partout dès le 10 décembre. La sortie physique de Musicology (1CD et double vinyle), 3121 (1CD et double vinyle) et Planet Earth (1CD et vinyle simple) découle de l’accord historique entre ThePrince Estate et SME / Legacy de juin 2018. En août 2018, 23 pièces rares du catalogue de Prince (la plupart extrêmement difficile à trouver ou en rupture de stock) et une nouvelle anthologie de 37 titres essentiels compilés sous l’égide du Prince Estate, intitulé Prince Anthology : 1995-2010, ont été rendus disponibles sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal. Cette trilogie d’album dont la sortie est prévue au 8 février célébrera une période de renouvellement créatif et un triomphe commercial dans la carrière aux multiples facettes de Prince. Ces trois albums ont marqué le retour de Prince en haut des top mainstreams, une position qu’il maintiendra tout en cassant les codes de l’industrie musicale en matière de marketing, de distribution et de performance scénique.

Musicology (2004) a été récompensé de deux Grammy Awards et a été certifié double disque de platine. En parallèle, Prince s’impose en pionnier d’une nouvelle stratégie marketing et de distribution en offrant l’album à chaque fan qui achète une place pour son monumental « Musicology Live 2004ever Tour », qui fut vu par plus de 1.47 millions de passionnés de musique à travers le monde.

Sorti en 2006, 3121 est le 31ème album studio de Prince, il devient son premier album à entrer à la première place du Billboard 200 et son premier album n°1 depuis la sortie de Batman en 1989. Pour l’album suivant, Planet Earth, sorti en 2007, Prince innove une nouvelle fois à travers une campagne marketing audacieuse et une distribution inédite, offrant des exemplaires gratuits de l’album en Angleterre via un partenariat avec le journal national The Mail. Se dédouanant des stratégies de distribution conventionnelles, ce partenariat innovant alimenta une colossale suite de 21 concerts à guichets fermés à l’O2 Arena de Londres (20 000 places), pendant qu’aux U.S Planet Earth démarrait à la 3ème place du Billboard 200.

image005

La trilogie d’albums studio Musicology, 3121 et Planet Earth représente l’artiste au sommet de son génie créatif durant la première décennie du 21ème siècle. L’époque de 2004 à 2007 a vu la naissance de quelques-unes des performances des plus iconiques et intemporelles de Prince, y compris celle qu’il fit aux côtés de Beyoncé pour les Grammy de 2004, son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame un mois plus tard et son triomphe incandescent au Superbowl en février 2007.

L’inoubliable impact et l’influence de Prince continue de résonner à travers la musique et la culture populaire. En novembre, « Black-ish » la série à succès d’ABC TV, consacre son 100ème épisode à la célébration de la carrière musicale de Prince. Parallèlement l’équipe NBA du Minnesota a récemment annoncé que leur entrée à la League’s City Edition serait inspirée par Prince au travers d’une étroite collaboration entre The Prince Estate, l’équipe MBA du Minnesota et Nike.

image006

A propos du Prince Estate :

The Prince Estate présente avec passion la vie et le travail de Prince et cultive les opportunités pour faire perdurer son héritage. Seule source officielle sur le tout-Prince, The Prince Estate inspire et instruit les fans, célèbre Prince dans sa totalité et valorise l’héritage de Prince pour le futur. www.princeestate.com

A propos de Legacy Recordings

Legacy Recordings, le service catalogue de Sony Music Entertainment, abrite un des plus beaux répertoire d’enregistrements musicaux, une collection inégalée d’œuvres par les artistes les plus marquants des 19ème, 20ème et 21ème siècles. Au travers d’une pluralité de plateformes, le label a révolutionné le marché du catalogue, offrant aux fans l’accès à des milliers d’archives méticuleusement remasterisées tout genre confondus (pop, rock, jazz, blues, R&B, folk, country, gospel, comédie musicale, bande originale, rap, hip hop, musique du monde, classique).

 

* Tous ces albums seront aussi disponibles au format blu-spec CD2 au Japon au format digipack le même jour — CD recouvert d’un composant chimique (inventé par Sony) censé améliorer la qualité du son en réduisant la distorsion lors de la transmission du signal.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑