News Prince+Guitar

Publié le 19 avril 2017 | Par SlyStoned

0

Un nouvel EP de Prince le 21 avril

À l’approche du premier anniversaire de la disparition de Prince, Deliverance, un EP de 6 titres enregistrés lors des séances de Planet Earth, sera disponible en version digitale vendredi 21 avril et en version physique le 2 juin.

Cette sortie surprise et sans rapport avec les projets de rééditions de Warner Music et Universal est proposée par le label Rogue Music Alliance. Basé à Vancouver, l’enseigne donne quelques informations supplémentaires dans le communiqué de presse de cette sortie uniquement disponible aux USA : “Ces chansons ont été écrites et enregistrées lorsque Prince était un artiste indépendant qui protestait face à une industrie du disque injuste. Dans l’esprit de cette indépendance et en soutenant l’opinion qu’avait Prince des contrats avec les majors, Deliverance est publiée de manière indépendante par RMA, un label basé à Vancouver. La majeure partie des bénéfices récoltés par Deliverance sera redistribuée aux ayants-droits de Prince.”

Dès l’annonce de cette sortie de ces six titres entre ballades et funk-rock gospélisant, les ayants-droits de Prince ont engagé des poursuites contre l’ingénieur du son George Ian Boxill, détenteur officieux de ces morceaux, en dénonçant, entre autres, une “violation de clause de confidentialité”. Selon certaines sources, ces morceaux auraient été également remaniés en post-production par le label Rogue Music Alliance (ajout de cordes synthétiques et réverbérations diverses). Affaire à suivre… Informations

Tracklisting

1. Deliverance
2. I Am
3. Touch Me
4. Sunrise Sunset
5. No One Else
6. I Am (extended)



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑