News Nile Rodgers + Prince

Publié le 25 juin 2017 | Par SlyStoned

0

Nile Rodgers retire du nouvel album de Chic une chanson inspirée par Prince

Tête d’affiche du Festival de Glastonbury le week-end dernier, Nile Rodgers a donné quelques informations sur le nouvel album studio de Chic. Celui devrait paraître cet automne. “J’ai trop de chansons à ma disposition et je n’ai pas envie de sortir un double-album de nouveaux titres”, explique le guitariste leader de la Chic Organization dans un entretien accordé à Pitchfork.

Parmi les titres écartés du tracklisting du premier album studio de Chic depuis 25 ans figure “Prince Said It”, une chanson inspirée par le musicien décédé en avril 2016. ” Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce disque, beaucoup de choses terrible sont eu lieu”, observe Nile Rodgers. “David Bowie est mort. Prince est mort. Des personnes très proches ont également disparu et ça ne faisait pas partie de la trame de cet album. Je voulais raconter mon travail avec ces personnes et les bons moments que nous avons passé ensemble.”

” Les deux dernières fois où j’ai vu Prince, j’ai joué sur scène avec lui, puis il est venu voir mon show. L’album racontait ça. En fait, il y avait sur ce disque une chanson dont le titre de travail était “Prince Said It”. Ce morceau était inspiré par mes conversations avec Prince. Après sa disparition, ça n’était plus possible. je me sentais mal à l’aise avec ce titre et j’ai préféré le retirer de l’album.” 

Plus d’infos sur le nouvel album de Chic prochainement dans ces pages…



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑