Funk Leroy Hutson

Publié le 20 décembre 2017 | Par Funk-U Magazine

0

Leroy Hutson réédité en 2018

L’année 2018 célèbrera les trente ans d’existence du label de référence Acid Jazz Records, co-fondé par le défricheur et spécialiste de la réédition jazz-soul-funk Eddie Piller. Dans le cadre de cet anniversaire, Acid Jazz Records annonce la réédition vinyle, CD et digitale des albums Hutson et Hutson II de Leroy Hutson, à découvrir le 23 février.

Sortis à l’origine en 1975 et 1976, ces deux LPs ont été conçus aux Curtom Studios de Curtis Mayfield en compagnie des membres de son groupe. Originaire du New Jersey, Leroy Hutson avant remplacé Curtis Mayfield au sein des Impressions en 1971. Il quitte le groupe deux ans plus tard, co-signe entre-temps “The Ghetto” avec Donny Hathaway, puis se lance dans une carrière solo en 1973. Hutson, son troisième album, parait en 1975.

Hutson est un album très spécial pour moi car j’y ai consacré énormément d’énergie, d’application et de ferveur. “All Because of You”, la chanson qui ouvre cet album, a été un énorme hit. Mes musiciens et moi-même l’avions beaucoup répété entièrement dans ma cave avant l’enregistrement. Donnell Hagan, le batteur, avait tout juste seize ans. Je respectais les musiciens et je les soignais aux petits oignons !”, expliquait Leroy Hutson en 2010 au micro de Funk★U.

Cette ressortie prolonge également la parution de l’anthologie 1972-1984 parue en novembre dernier (voir vidéo ci-dessous).

/Users/pdavis/Desktop/HutsonPackshot3000.jpg/Users/pdavis/Desktop/LeroyHutsonIIPackshot3000.jpg




Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑