Publié le 6 octobre 2016 | Par Funk-u

Vidéo : visite du musée Paisley Park

Six mois seulement après la disparition de Prince, Paisley Park, son légendaire complexe d’enregistrement transformé en musée, ouvre ses portes au public aujourd’hui. L’équipe du Today Show nous propose un petit aperçu en avant-première.

Tout est resté tel que Prince l’avait laissé” commente l’animateur Al Roker en se baladant dans le studio A. On aperçoit notamment des notes manuscrites de “Stay Cool”, une nouvelle chanson qu’il venait de composer.”Juste avant sa mort, Prince travaillait sur un album jazz dans ce studio“. Un album qui devrait sortir un jour assure Roker.

Dans la pièce Purple Rain, les visiteurs pourront voir le scripte de son premier long métrage, la fameuse guitare cloud blanche, une des motos que Prince utilisait dans le film ou encore l’oscar qu’il a remporté pour la meilleure bande originale de film.

Nous avons un vaste inventaire parce que Prince conservait tout” explique Angie Marchese, archiviste à Paisley Park qui a recensé 6000 vêtements et 1000 paires de chaussures. “Tous ses vêtements étaient faits sur mesure“.

Il voulait que ça devienne un musée” poursuit Sharon Nelson, une des demi-sœurs de Prince. “Tout est placé de manière stratégique“.

L’animateur de la matinale d’NBC a également rencontré Tyka Nelson pour une rare interview. “J’étais la plus proche de lui, alors c’est plus dur pour moi” déclare la sœur de Prince qui espère que les fans auront l’impression de l’avoir vu de près en visitant Paisley Park.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑