Publié le 10 avril 2015 | Par Funk-u

Raphael Saadiq, Bettye Lavette, Nas et Taj Mahal dans la série documentaire “American Epic”

Cet automne, la série documentaire en trois parties et le long-métrage American Epic reviendront sur l’histoire de la musique enregistrée aux États-Unis, des années 1920 à nos jours. Réalisée par Bernard McMahon et Alison McGourty, cette série comprend également des performances inédites de nombreux artistes capturées dans les conditions d’enregistrements de l’époque. Raphael Saadiq, Bettye Lavette, Nas, Taj Mahal mais aussi Beck, Willie Nelson, Alabama Shakes, Merle Haggard, Elton John, the Avett Brothers, Los Lobos, Steve Martin & Edie Brickell, Rhiannon Giddens (de Carolina Chocolate Drops), Pokey LaFarge, Jack White et beaucoup d’autres font également partie du projet.

“Dans American Epic nous pouvons examiner avec précision l’impact de l’invention du phonographe. Pour la toute première fois, des femmes, des minorités, des gens du monde rural et même des enfants ont eu l’opportunité de dire ce qu’ils souhaitaient à travers des chansons, afin que le monde entier puisse les entendre, et ce de façon très surprenante, sans aucune censure”, déclare Jack White, l’un des coproducteurs de la série aux côtés de T-Bone Burnett et Robert Redford. “Ce qu’ils ont réussi à dire sur ces enregistrements et sur ces disques, ils n’ont jamais eu l’autorisation de le dire en public. C’est tout simplement incroyable”.

Sortie DVD/Blu-Ray et du coffret de la bande originale via Sony Legacy prévues pour l’automne. Plus d’infos à venir sur le site officiel d’American Epic.

american-epic-jack-white-t-bone-burnett-et-robert-redford-racontent-la-naissance-de-l-industrie-du-disque,M212230



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑