News

Prince poursuivi en justice après la mise en ligne de l’album de Judith Hill

Résumé des faits : lundi dernier, Prince, quelques heures après avoir présenté à la presse sa nouvelle protégée Judith Hill à Paisley Park, a diffusé gratuitement en ligne son album Back in Time. Le 27 mars, Jolene Cherry, l’ancienne productrice de Judith Hill, a lancé une procédure à l’encontre du musicien en arguant que ce dernier avait grillé la politesse aux producteurs, songwriters et membres de l’industrie du disque qui travaillaient depuis plusieurs mois au lancement de l’artiste.

 » Back in Time, le premier album de Judith Hill, vient de sortir, mais plutôt que de s’en réjouir avec elle, les gens qui ont investi des centaines de milliers de dollars pour développer sa carrière, son album et sa mise en avant (et ceux qui ont co-écrit la plupart des chansons) se retrouvent démunis car Prince a gratuitement redistribué leur travail », explique Jolene Cherry dans la procédure.

En revanche, cette procédure s’avère être un retour de bâton pour Jolene Cherry, dans la mesure où celle-ci avait déjà été poursuivie par les avocats de la chanteuse révélée dans The Voice Us et le documentaire Twenty Feet From Stardom. Judith Hill, dont l’album était censé paraître chez Sony Music, avait été lâchée en cours de route par Jolene Cherry suite à un conflit entre cette dernière et la maison de disques.

« Judith Hill est totalement libre de proposer sa musique comme elle l’entend. L’attaque de Jolene Cherry n’est rien d’autre qu’un coup publicitaire et il est dommage que Prince soit impliqué dans cette folle histoire « , a déclaré Peter Haviland, l’avocat de Judith Hill.

Source