News clark-gary-jr-510484d3bc646(1)

Publié le 5 août 2015 | Par Funk-u

0

Preview : Gary Clark, Jr. “The Story of Sonny Boy Slim”

Le 11 septembre, Gary Clark, Jr. publiera The Story of Sonny Boy Slim, son quatrième album solo et son deuxième publié sur une major au lendemain de Blak and Blu, paru en 2012. Moins centré autour d’un blues radio-friendly, ce nouvel essai produit, composé et arrangé par le guitariste originaire d’Austin, s’autorise de nombreuses embardées en terres groovy.

gary-clark-jr-new-albumPassé un introduction de saturations industrielles, “Star” déploie des harmonies Princières sur une ligne de basse pneumatique. Un peu plus loin, “Our Love” est une ballade soul traditionnelle accompagnée de jolis cuivres Staxiens. En sixième position, “Hold On” est un blues-funk à la fois rude et relâché prolongé par “Cold Blooded”, un mid-tempo porté par un falsetto inspiré de Curtis Mayfield. “Down to Ride”, le superbe titre final de The Story of Sonny Boy Slim, s’offre même sur près de huit minutes des nappes électroniques toutes droits sorties d’un album de Blood Orange. La surprenante conclusion synthétique d’un album qui, à défaut de satisfaire les puristes de la note bleue, devrait séduire les amateurs de grooves transversaux.

Gary Clark Jr. The Story of Sonny Boy Slim (Warner). Sortie le 11 septembre. En concert à Paris (Bataclan) le 18 novembre.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑