Funk News Sorties

Mahalia Barnes et Joe Bonamassa revisitent le répertoire de Betty Davis

Mahalia Barnes, fille du légendaire chanteur australien Jimmy Barnes, s’est associée au guitariste virtuose Joe Bonamassa pour enregistrer un album tribute à Betty Davis, véritable icône du funk qui signa trois albums explosifs dans les années 70 avant de disparaître du monde musical.

« Je suis fan de Betty Davis depuis des années » déclare la chanteuse. « Je me souviens de la première fois que j’ai entendu sa musique, je suis tout de suite devenue accro ! Elle est sauvage, libre, crue, funky, intense, puissante et sexy. J’adore les arrangements et les chœurs. J’ai toujours voulu enregistrer un album qui ressemblerait à ce qu’elle faisait ».

Enregistré live en l’espace de trois jours avec son groupe The Soul Mates, Joe Bonamassa et le producteur Kevin Shirley à Sydney,  Ooh Yea : The Betty Davis Song Book sera disponible le 23 février en cd et double vinyle sur le label J&R Adventures.

En attendant, découvrez la bande-annonce de l’album et sa reprise musclée de « If I’m In Luck I Might Get Picked Up » dans la vidéo ci-dessus.

Tracklisting:

1. If I’m In Luck I Might Get Picked Up
2. Steppin’ In Her I. Miller Shoes
3. In The Meantime
4. He Was A Big Freak
5. Your Mama Wants You Back
6. Game Is My Middle Name
7. Nasty Gal
8. Ooh Yea!
9. You Won’t See Me In The Morning
10. Anti-Love Song
11. Walking Up The Road (featuring guest vocals by Jimmy Barnes)
12. Shoo-B-Doop And Cop Him