News

Les héritiers de Marvin Gaye évoquent un plagiat de Pharrell Williams pour « Happy »

Forts de leur victoire devant les tribunaux dans l’affaire « Blurred Lines », les héritiers de la famille de Marvin Gaye songeraient désormais à poursuivre Pharrell Williams au sujet d’un plagiat éventuel d' »Ain’t That Peculiar », un tube de Marvin Gaye enregistré en 1965, recyclé dans « Happy », le méga-hit de la bande originale de Moi, moche et méchant 2.

« Je ne vais pas vous mentir, mais je pense que ces deux titres sonnent de manière similaire », explique Nona Gaye, la fille du soulman assassiné en 1984. Janis Gaye, l’ex-épouse du Prince de la Motown, ajoute : « J’ai écouté les mash-ups, mais au fond, ce n’était pas la peine. Je connais bien « Ain’t That Peculiar », et quand je l’écoute, j’entends « Happy »« . La suite devant les tribunaux ?

À votre avis ?

Mise à jour 13h00. “Nous n’allons pas poursuivre Pharrell pour « Happy », a déclaré à Medium.com Janis Gaye. “Nous sommes satisfaits du verdict, mais contrairement à ce qu’on a pu lire dans les médias, nous n’avons émis aucune plainte au sujet d' »Happy ».” (Thanks Anne M. !)