Publié le 10 janvier 2015 | Par Funk-u

James Brown “Live at Boston Garden 68″ réédité en DVD avec des bonus

Le 5 avril 1968, au lendemain de la mort de Martin Luther King, James Brown donnait un concert historique au Boston Garden dans une ville au bord de l’explosion. Des émeutes ont déjà éclaté un peu partout à travers les Etats-Unis et Boston s’apprête à passer une nuit difficile.

Tout d’abord annulé, le concert fut finalement maintenu et retransmis en direct sur la chaîne de télévision locale WGBH. Dans la salle, l’ambiance est électrique et l’on sent bien qu’à tout moment, le concert pourrait virer à l’émeute, notamment lorsque de jeunes spectateurs envahissent la scène sur “I Can’t Stand Myself (When You Touch Me)”. Les policiers tentent de les évacuer mais le Godfather s’y oppose et prend le contrôle de la situation.

“Attendez une minute, c’est bon, je vais bien” leur lance James qui se retrouve rapidement encerclé par ses fans. “Pourquoi êtes-vous monté ? vous voulez voir le show, non ? alors laissez moi faire le show… J’ai demandé aux policiers de reculer parce que je pense pouvoir obtenir un peu de respect de la part de mon propre peuple… est-ce qu’on est ensemble ou pas ?”.En deux temps, trois mouvements, James Brown restaura le calme et le concert pu reprendre son cours.

Connu comme “La Nuit où James Brown sauva Boston”, ce concert est désormais disponible dans une version plus complète avec les performances de Bobby Byrd et Marva Whitney reprenant entre autres “Chain of Fools” d’Aretha Franklin et “I Heard It Through the Grapevine” de Marvin Gaye visible ci-dessous. Cette nouvelle édition renferme également deux titres supplémentaires qui ne figuraient pas sur la version précédente : ”If I Ruled The World” et “You’ve Got To Change Your Mind” en duo avec Bobby Byrd. Un dvd disponible en import chez Shout ! Factory.

James Brown Live At Boston Garden: April 5, 1968 (Extented Edition)
Durée : 130 minutes
Zone 1

Tracklisting :

If I Ruled The World
That’s Life
Kansas City
Soul Man (Bobby Byrd)
You’ve Got To Change Your Mind (Bobby Byrd & James Brown)
I’m In Love (Bobby Byrd)
Mustang Sally (Bobby Byrd)
Medley: It’s A Man’s Man’s Man’s World / Lost Someone / Bewildered
Tell Mama (Marva Whitney)
Check Yourself (Marva Whitney)
Chain of Fools (Marva Whitney)
I Heard It Through The Grapevine (Marva Whitney)
Maceo Parker comedy routine
Get It Together
There Was A Time
I Got The Feelin’
Try Me
Medley: Cold Sweat / Ride The Pony / Cold Sweat
Maybe The Last Time
I Got You (I Feel Good)
Please, Please, Please
I Can’t Stand Myself (When You Touch Me)

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑