News George Clinton Cabaret Sauvage

Publié le 30 avril 2015 | Par Funk-u

0

Des bandes playback sur la nouvelle tournée de Parliament/Funkadelic ?

Dans un long et passionnant entretien accordé au quinzomadaire US Rolling Stone, George Clinton revient sur sa carrière, sa vie privée (dont ses addictions multiples et le décès de son fils George Clinton III en 2010), son amitié avec Sly Stone (qui vit toujours dans son van, devra attendre le résultat de l’appel de son procès pour empocher les 5 millions de dollars escomptés et doit sa survie financière aux chèques de l’aide sociale) et les divers projets de Parliament/Funkadelic.

À la veille d’une nouvelle tournée européenne qui passera par la France cet été, George Clinton explique que des bandes pré-enregistrées seront utilisées pour la première fois dans l’histoire de la Parliamentfunkadelicthang. “C’est le son d’aujourd’hui”, déclare le Dr. Funkenstein. “Les kids sont habitués à ce son, et c’est le son qu’ils veulent entendre. De la basse tout le temps ! De la basse qu’on peut entendre jusqu’à l’autre côté du pâté de maison. Il faut qu’on apprenne à le faire correctement sans se perdre complètement.” 

Contacté par FunkU, Danny Bedrosian, clavier et responsable des arrangements scéniques de Parliament/Funkadelic, précise les propos de George Clinton et explique que ces bandes ne concernent que les nouveaux titres de Shake the Gate, le dernier album de Funkadelic : ” En fonction des medleys que nous jouons sur scène, une courte partie du set, de 13 à 22 minutes environ, est consacrée au nouvel album Shake the Gate, dont nous reprenons 6 ou 7 titres. Nous jouons live sur ces morceaux qui reprennent les beats des titres originaux, mais le public nous entend beaucoup plus que ces bandes.” La preuve en vidéo ci-dessous filmée lors du NAMM 2015.

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑