News Aretha_Franklin-Amazing_Grace-Front

Publié le 11 août 2015 | Par Funk-U Magazine

5

“Amazing Grace”, Aretha Franklin filmée par Sydney Pollack

En 1972, Sydney Pollack, réalisateur vedette d’On achève bien les chevaux, Jeremiah Johnson et Les trois jours du condor, filmait l’enregistrement d’Amazing Grace, l’album gospel d’Aretha Franklin capturé dans une église Baptiste de Los Angeles en janvier 1972. Près de quatre décennies plus tard, ce documentaire inédit verra bientôt le jour. Sept ans après le décès du cinéaste qui n’avait pu, à l’époque, mixer convenablement la bande-son et les séquences filmées, le producteur Alan Elliott a finalisé le projet après avoir obtenu l’aval d’Aretha Franklin, qui s’était opposée au projet en 2011.

Amazing Grace sera projeté le mois prochain au Toronto International Film Festival avant d’être distribué dans plusieurs pays en salles, puis en DVD/Blu-Ray. À noter également que Miss Sharon Jones!, un documentaire réalisé par Barbara Kopple consacré à la tête d’affiche du label Daptone, sera également diffusé lors du festival.

Bande-annonce



5 Responses to “Amazing Grace”, Aretha Franklin filmée par Sydney Pollack

  1. Dvoid says:

    A Dream come True ! Merci pour l’info

  2. Montalbano says:

    Le documentaire a été tellement de fois annoncé et annulé que j’attends de voir pour le croire ! Même si cette fois a l’air d’être la bonne. Cela fait des années que j’attends ce documentaire. J’ai le double album live (13 et 14 janvier 72) qui est pour moi le plus grand album de gospel enregistré. J’espère que le documentaire se trouvera dans le commerce.

  3. Montalbano says:

    C’est Mick Jagger à 1,59mn ?

  4. Funk-u says:

    Oui, il a assisté au tournage avec Charlie Watts.

  5. Montalbano says:

    Énorme !!

Retour en haut ↑