Jazz/funk Marcus+Miller+Afrodeezia+Album+mini

Publié le 26 janvier 2015 | Par Funk-u

0

“Afrodeezia”, le nouvel album de Marcus Miller disponible le 16 mars

Marcus Miller sera de retour le 16 mars avec Afrodeezia, le nouvel album qui paraîtra sur le mythique label Blue Note. Nommé artiste de l’UNESCO pour la paix en 2013, le légendaire bassiste est devenu le porte-parole du programme éducatif « la route de l’esclavage» qui vise à contribuer à une meilleure compréhension des causes, des enjeux et des conséquences de l’esclavage dans le monde, en mettant en lumière les interactions culturelles issues de cette histoire, favorisant ainsi le dialogue interculturel.

Inspiré par ses nouvelles fonction et par un voyage sur l’Île de Gorée au Sénégal, Marcus Miller s’est inspiré de musiques du Maroc, Brésil, Caraïbes et d’Afrique de l’Ouest pour construire son nouvel album. Enregistré entre Los Angeles, la Nouvelle Orléans, Rio et Paris, le bassiste et compositeur insuffle à ses compositions originales (plus une reprise du “Papa Was a Rolling Stone” des Temptations en boucle depuis plusieurs jours sur la platine de Funk★U !) des couleurs inédites pour un résultat une fois encore très personnel. Les deux line-ups de ce nouvel album sont les suivants :

Côté Amérique : Brett Williams (claviers), Louis Cato (drums), Lee Hogans (trompette), Adam Agati (guitare) et Alex Han (sax).

Côté Afrique de l’Ouest : Alune Wade (basse aussi, dans un style différent, et chanteur d’exception), Adama Bilarou (percussions), Guimba Kouyaté (guitare), Cherif Soumano (kora).

Marcus+Miller+Afrodeezia+Album

Tracklisting

  1. Hylife
  2. B’s River
  3. Preacher’s Kid (Song for William H)
  4. We Were There
  5. Papa Was a Rolling Stone
  6. I Still Believe I Hear (Je crois entendre encore)
  7. Son of Macbeth
  8. Prism (Interlude)
  9. Xtraordinary
  10. Water Dancer
  11. I Can’t Breathe



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑