News fredpallem

Publié le 15 mars 2013 | Par Funk-u

3

Fred Pallem rend hommage aux BO du cinéma français à La Villette (23-24/03)

Grand amateur de bandes originales cultes et fin connaisseur du cinéma français, Fred Pallem et Le Sacre du tympan rendront hommage aux grands noms de la BO made in France à la Cité de la musique de Paris, les 23 et 24 mars, dans une création intitulée French Touch. “Je vais rendre hommage aux musiques de films et aux compositeurs qui m’ont marqué, parmi lesquels François de Roubaix, Raymond Lefebvre, Vladimir Cosma, Francis Lai, Jean-Claude Vannier, Philippe Sarde, Michel Magne et quelques autres”, précise le leader du Sacre du tympan. À noter que le concert du samedi 23 mars sera précédé d’une rencontre avec Francis Lai co-animée par Stéphane Lerouge.

Fred Pallem et le Sacre du tympan, French Touch, samedi 23 et dimanche 24 mars (toutes les infos).




3 Responses to Fred Pallem rend hommage aux BO du cinéma français à La Villette (23-24/03)

  1. Funkyfil44 says:

    quel talent !, j’ espère évidement un beau report (images et son !) de la part de Funk U !
    Et comme souvent avec Fred Pallem un projet en cache un autre , en Mai 2013 une autre création a St Germain en laye ” Soul Power movies” plus d ‘infos sur ce projet ? une création consacré a la Blaxploitation ?

  2. Funk-u says:

    Réponse de l’intéressé :
    “Fred Pallem et son Sacre du Tympan, continuent leur exploration de la musique à l’image, avec un nouveau programme très funky “SOUL POWER MOVIES”. Ils exploreront Quincy Jones, Gene Page, Isaac Hayes, Curtis Mayfied, en mixant cuivres virils (le trio Journal Intime) et grooves acérés, en compagnie de deux soul men de haut vol HUGH COLTMAN et DOM FARKAS. Après “French Touch” création en bigband autour du cinéma français, et SOUNDTRAX, compositions originales de vraies fausses B.O., voici le dernier volet du cycle consacré au 7e art.”

    Pas de report prévu pour french Touch, mais en général, les concerts sont diffusés sur le site de La Cité de la musique.

  3. Funk-u says:

    Excellent concert du Sacre du tympan avec des versions supergroovy de Jo, La Horse, Mélodie en sous-sol, L’homme-orchestre, Slogan, Compartiments tueurs et interventions d’exception du génial Thomas de Pourquery sur une reprise dantesque de “L’aventure c’est l’aventure” et de “Your Eyes”, en duo avec Jeanne Added !

Retour en haut ↑