News SpikeLee+Bad

Publié le 11 juillet 2012 | Par Superfly

1

Spike Lee réalise un documentaire sur Michael Jackson

Spike Lee vient de terminer le tournage d’un nouveau documentaire consacré à l’album Bad de Michael Jackson. “Je ne suis pas juste un grand fan de Michael” a déclaré le réalisateur du clip “They Don’t Care About Us”. “Ayant eu la chance de le côtoyer et de travailler avec lui, je me sens profondément concerné par son héritage”.

Intitulé Bad 25, ce documentaire coïncide avec la réédition le 17 septembre prochain du successeur de Thriller en édition deluxe, coffret et vinyle collector. “Vous n’avez pas besoin d’être fan de Michael Jackson pour l’apprécier” a commenté le cinéaste qui souhaite montrer une facette plus personnelle du chanteur. “Michael était marrant, il avait un grand sens de l’humour, vous  allez voir ça aussi”. Un doc agrémenté de nombreux témoignages de personnalités comme Kanye West, Mariah Carey ou Sheryl Crow (choriste du Bad Tour). “Nous avons divisé ça en deux parties. La première s’intéresse aux artistes d’aujourd’hui qui ont été influencé par Michael tandis que la deuxième partie s’intéresse aux gens qui ont travaillé avec lui: musiciens, compositeurs, techniciens, ingénieurs du son et les gens de maisons de disques.

“Dans ce documentaire, nous avons des images inédites, des vidéos tournées par Michael lui-même, des images des coulisses.Nous avons pu accéder à toutes les archives de Michael Jackson… Il a composé 60 démos pour l’album Bad. Seulement onze ont été retenu. Nous avons donc pu écouter beaucoup de choses, c’était une expérience fantastique”. La date de sortie de Bad 25 n’a pas encore été révélée.




One Response to Spike Lee réalise un documentaire sur Michael Jackson

  1. ORENDA says:

    “Il a composé 60 démos pour l’album Bad” dixit Spike Lee. Voilà ce que l’on veut entendre dans l’édition des 25 ans : de la musique ! Je suis curieux de voir ce que la tracklist nous réserve comme (mauvaises ?) surprises…

Retour en haut ↑