Live Report Photo : Noé Termine pour www.funku.fr

Publié le 20 juillet 2012 | Par Funk-u

2

Live Report : Roy Hargrove & RH Factor, Paris (New Morning) 19/07/2012

Photo : Noé Termine pour www.funku.fr

De retour avec le RH Factor, Roy Hargrove se pose pour trois soirs de suite au New Morning. Caché derrière ses lunettes noires, le trompettiste est clairement ailleurs. Le premier set estampillé nu-soul a du mal à prendre, autour d’un leader qui n’a manifestement pas l’intention d’occuper sa place, le groupe cherche la sienne, sans fil directeur. L’humeur est plutôt à des titres tels « I’ll Stay », la clavieriste et chanteuse Renee Neufville tient le micro une bonne partie du temps tandis que Roy Hargrove s’occupe de délèguer les solos, quand il n’est pas assis dans un coin de la scène. Il aura quand même quelques sursauts d’énergie, tentant même de lancer l’éternel mix funkadelique qui parviendra à réveiller un peu le public.

Photo : Noé Termine pour www.funku.fr

Le second set, quant à lui, donne sa petite lueur d’espoir, tout le monde à l’air plus réveillé, l’ambiance se tourne vers « Crazy Race » et autres morceaux plus funky qui n’auront que le défaut de durer un peu trop en longueur. Roy Hargrove semble avoir plus envie de chanter que de jouer, ce qu’il fait avec ferveur malgré la frustration que cela peut procurer. Le concert manque de cohérence et malgré tous les efforts des musiciens qui ont tout fait pour servir le meilleur de leur groove, aucun n’arrive a prendre la place de frontman laissée par le trompettiste, qui manque de présence scénique, ce qui donne au tout une teneur un peu fade. Un soirée pas désagréable, mais très en deça de ce que peut balancer un Roy Hargrove en forme.

Noé Termine

Photo : Noé Termine pour www.funku.fr

 

Photo : Noé Termine pour www.funku.fr

Photo : Noé Termine pour www.funku.fr

Photo : Noé Termine pour www.funku.fr



2 Responses to Live Report : Roy Hargrove & RH Factor, Paris (New Morning) 19/07/2012

  1. mittoo says:

    J’étais au New Morning la veille, et ce report à est l’image du premier concert.
    Très très dommage quand on sait ce que Roy Hargrove peut donner sur scène.

  2. Tsitara says:

    J’y suis allée le 3ème soir avec quelques appréhensions en me disant que le RH serait déja fatigué. Quelque part, cette review m’a rassurée parce que j’ai cru que j’avais mal choisi ma date.
    Effectivement Roy Hargrove avait l’air au bout du rouleau. J’avais tellement espéré ses solos percutants, incisifs. Rien de tout ça. Roy n’a vraiment pas l’air en forme, il n’a pas eu de date cet été parmi la multitude de festivals, ni ailleurs. Besoin d’une pause peut-être.
    Heureusement que les autres musiciens ont assuré. Et c’était un très bon concert malgré tout. Le public n’était malheureusement pas si enthousiaste.
    En bref, on était loin de la claque que le groupe nous a donné en septembre dernier au Cabaret sauvage.

    Est-ce que quelqu’un peut me dire quel était le titre hip hop/rock qu’ils ont interprété?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑