News Pourcel 007

Publié le 27 juillet 2012 | Par Funk-u

2

Audio : Franck Pourcel “Vivre et laisser mourir (medley)”

Amateurs d’easy listening hexagonal, réjouissez-vous ! EMI rééditera le 10 septembre quatre albums du chef d’orchestre Franck Pourcel. Décédé en 2000 à l’âge de 87 ans, l’arrangeur marseillais a produit une série d’enregistrements cultes dans les années 1960 et 1970, dont Vivre et laisser mourir, un délirant hommage lounge à James Bond disponible à la rentrée dans un coffret 4CD Cinéma, aux côtés de volumes consacrés au Western, à Love Story et à des thèmes divers. En attendant la sortie de cette boxset, découvrez un medley des thèmes de John Barry revisités par Pourcel, dont une reprise stupéfiante de “Live and Let Die”, le chef-d’oeuvre de Paul McCartney & Wings.



2 Responses to Audio : Franck Pourcel “Vivre et laisser mourir (medley)”

  1. Funkyfil44 says:

    Franck Pourcel le Geoff Love de marseille ? Inepuisable réservoir que les thèmes de James Bond pour les orchestres sur les labels Low Budget…
    Les orchestres anglais ne furent pas en reste, une autre belle réference réeditee en CD par Dutton/vocalion et consacré aux thèmes de 007 :
    Eric Winstone big band plays 007 and supersonic sounds.

    • Funk-u says:

      Je préfère le délirant et kitschissime Pourcel au Winstone, qui dans mon souvenir est plus convenu. Dans le genre tribute Bondien, le Sex Mob Does Bond est top aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑