Non classé Prince+guardian

Publié le 23 juin 2011 | Par Funk-u

4

Prince loue les bienfaits de l’Islam dans une interview

Prince ne s’exprime pas souvent mais quand il le fait, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Jugez plutôt. Dans une interview publiée par le quotidien britannique The Guardian jeudi 23 juin, Prince donne ses impressions sur la religion islamique. “C’est amusant d’être dans des pays islamiques. Savoir qu’il n’y a qu’une seule religion. De l’ordre. Les gens portent la burqa. Ils n’ont pas le choix. Et ils sont heureux avec ça.” Lorsque le journaliste Michael Hann évoque le fait que tous ne sont pas heureux de ne pas avoir le choix, il répond : “Il y a des gens qui sont malheureux avec tout. Chaque chose a sa part d’ombre”.

Converti aux Témoins de Jéhovah, l’artiste parle aussi de son rapport à la religion : ” j’étais à la fois contre l’autorité et j’adorais être un tyran. Mais on ne peut être les deux. J’ai du apprendre ce qu’était l’autorité. C’est ce que nous enseigne la Bible. C’est un guide pour l’interaction sociale”.

Autrefois pionnier de l’internet, Prince rejette désormais ce média. “Je suis censé me rendre à la Maison Blanche pour parler de la protection des droits d’auteurs. Pour moi l’internet, c’est la ruée vers l’or ou l’équivalent du carjacking si vous préférez. Il n’y a aucune limites”. A cause de ces problèmes de piraterie, l’artiste n’a pas l’intention de sortir un nouvel album de sitôt.

Seulement la protection des droits d’auteurs n’est pas la seule chose qui chagrine Prince. Le format lui pose également un problème : “Je ne supporte pas la musique numérique. On a des sons en bits. Cela touche une autre partie de votre cerveau. Quand on passe le morceau à nouveau, on ne ressent rien. Nous sommes des personnes analogiques, pas numériques”.

Plus loin dans l’interview, l’artiste critique également les organisateurs du festival de Glastonbury qui selon lui font courir le bruit qu’il viendra jouer. “Ils utilisent mon nom pour booster les ventes de billets. C’est illégal. Il n’a jamais été question de faire un concert là bas, jamais”.

 

 

 

 

 



4 Responses to Prince loue les bienfaits de l’Islam dans une interview

  1. Afronob says:

    Je suis un grand fan de la musique de l’artiste depuis des décennies, mais à chaque interview que je lis, je me dis qu’il fait bien de ne pas en faire souvent… Quant à son avis sur l’ère numérique, cela me fais doucement rire. Ça fait des années que le Kid de Minneapolis a du mal à digérer le fait d’être “pirater” et ceux depuis l’ère de la K7 déjà, un support pourtant “analogique”. Il à juste un problème avec les grandes major et la distribution en générale. Cela dit, la meilleur des réponses à l’autocratie des Maisons de disques, c’est bien les tournées Live et c’est bien une chose ou il excèle !!

  2. Jee Zed says:

    Qu’il continue de distribuer ses galettes dans la presse, et qu’il arrête de cracher sur une industrie du disque qui lui a rapporté déjà plusieurs millions (notamment investis dans Paisley Park)… Tout comme Afronob, cela me fait doucement rire… Lui qui prône le “Real Music By Real Musicians”, qu’il nous sorte des albums live avec une qualité de son convenable, et là peut être que les gens auront assez de lucidité pour “investir” dans un CD.

  3. funk4life says:

    J’aimerais bien lire l’interview dans son intégralité.

  4. Pingback: Prince au stade de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑