Live Report Screen shot 2011-05-10 at 4.29.43 PM

Publié le 10 juillet 2011 | Par SlyStoned

0

Live Report : Prince @ North Sea Jazz festival (Night 1)

De notre fidèle lecteur et envoyé spécial à Rotterdam, Chris Baby.

Le show a commencé à 1h40 du matin pour se terminer à 4h00 (moment du couvre feu ?), la configuration du Ahoy limitée à 9000 personnes, fait que cette grande salle (à la base une sorte de Bercy) parait plus à taille humaine. Niveau organisation, les personnes détenant des pass festival pouvaient accéder directement à la salle avant les autres, ce qui devrait changer ce soir. L’accès pour le retour de la salle vers le centre ville est possible en métro même très tard dans la nuit après le show.

Concernant le show, 2h20, départ étonnant avec une cover basse/batterie du “Foxy Lady” d’Hendrix, et l’arrivée surprise de Prince avec un turban sur la tête!!! Ah non, pardon c’était Andy Allo qui se faisait passer pour Prince : le maître arrive ensuite guitare au poing, très détendu et content de son petit effet. “Controversy” suit, puis un grand tunnel de reprises. Ce soir c’est disco funk party et  au final très peu de morceaux du répertoire princier pour ce show. Des invités pas très inspirés (Janelle Monae lisant les paroles de “A Love bizarre” sur le prompteur ou faisant du tambourin, un Larry Graham très en forme mais déjà vu un million de fois sur l’éternel “Everyday People”).

Les temps forts de ce show nocturne étaient un “DMSR”, son final très jam et un bon solo de Maceo Parker revenu en support pour le festival, un “Only heaven knows” (nouveau titre joué au Stade de France, ndr) couplé au “Thank You for Talkin’ to Me Africa” de Sly Stone qui fonctionne plutôt bien. Une Ida Nilsen très en forme et de plus en plus présente qui prend des initiatives et s’éclate, un “Purple Rain” minimaliste, avec intro de Maceo et Prince interprétant les accords basiques de la chanson en se calant sur le jeu simple de guitare d’Andy Allo. Enfin, un “If I Was Your Girlfriend” très pêchu rassemblant le public qui commençait à lâcher prise vers 3h30 du matin. Bref, un show étrange et décousu en demi-teinte avec ses bons moments, le principal problème étant un son horrible (surtout au début) gâchant complètement la fête. Après ce tour de chauffe, Acte 2 le 10 juillet. Passons aux choses sérieuses !

Setlist

  1. “Foxy Lady”
  2. “Controversy”
  3. “Sexy dancer – Le Freak”
  4. “Which Way is Up ?”
  5. “Play that funky music”
  6. “Controversy (reprise)”
  7. “Pass the Peas”
  8. “Let’s Get it On”
  9. “DMSR”
  10. “Pop Life ( inc. Scrapple from the Apple )”
  11. “Musicology – Prince and the Band – Uptown Up”
  12. “No One Else”
  13. “Misty Blue”
  14. “A love Bizarre (with Janelle Monae , inc. “Housequake” + I like funky music chants)
  15. “Everyday People” (with Larry Graham)
  16. “Thank You for Talking to Me Africa” – “Only Heaven Knows” (inc.”America” lead line)”
  17. “Purple Rain”
  18. “If I Was your Girlfriend”
  19. “Kiss”



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑