Live Report Image 2

Publié le 27 juin 2011 | Par SlyStoned

1

Live Report : Prince au Grand Journal 27/06/2011

Il a piqué la djellaba de Jamel et les lunettes psyché de Janis Joplin, il a répondu stoïquement aux questions pré-mâchées du staff du Grand Journal, puis rendu hommage au rock noir en reprenant “Johnny B. Goode” en mode unplugged, mais ça vous l’avez déjà vu à télé.

Passé un “Anotherloverholenyohead/Rock Lobster” au turbo suivi d’un splendide ”Shhh”, conclu par un stupéfiant solo en chandelle, la coupure de la diffusion permet aux chroniqueurs professionnels de quitter discrètement le plateau. À droite de la scène, la nouvelle recrue Andy Allo, fausse jumelle d’Esperanza Spalding mais vraie guitariste d’origine camerounaise, esquisse un croquis de la claviériste Cassandra O’Neal sur un chevalet, puis un Prince à peine jettlagé de son récent séjour à Montréal (7 heures de show en deux concerts) donne un titre supplémentaire aux happy-few du Quai Javel : un “DMSR” d’adieu où Prince regagne l’escalier de service en slappant dans les mains des fans transis tandis que “Sexy” Ida Nielsen fait la même chose sur les cordes de sa Fender Jazz. Une première (re)prise de contact généreuse avec le public français en attendant le concert du Stade de France de jeudi prochain. À moins que…

Setlist

  1. “We Live To Get Funky”
  2. “People Pleaser” (Andy Allo)
  3. “Peach”
  4. “Anotherloverholenyohead/Rock Lobster”
  5. “Shhh”
  6. “D.M.S.R.”

Performance intégrale disponible ici.

(Remerciements à Fred, Hélène et Sébastien)



One Response to Live Report : Prince au Grand Journal 27/06/2011

  1. funk4life says:

    Et ce soir: Beyoncé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut ↑

  • Sondage

    Sondage II

    Sondage III

  • Abonnez-vous à notre newsletter !

  • Le dernier numéro de Funk★U !

  • Forever Michael :